merci pour ta réponse, Bonjour Isabelle, Bonjour Lutin, Et si tu as testé les deux, laquelle préfères-tu et pour quelles raisons ? Merci par avance, Bonjour, Merci Isabelle. Seule classe de primaire manquante…Alors je pioche un peu partout:) Si vous traitez les activités du cahier dans ce t esprit, c’est OK, sinon cela peut s’apparenter au chantier d’écriture (cycle 3). C'est ce que nous affichons dans la classe à destination d'éventuels remplaçants. Je trouve que la police que tu utilise pour ta progression en EDL 2016-2017 est très sympa. C’est le meilleur moyen pour l’avoir bien en tête . Totalement néophyte, votre blog m’est d’une aide infiniment précieuse recevez donc mon entière gratitude pour ce partage pour ce travail de qualité et tout simplement pour votre générosité ! Je pensais utiliser Je mémorise, je sais écrire les mots pour les CE2, mais la progression des sons n’est pas du tout la même et il me semble difficile (je suis en ZEP). Bonjour, Je fais également une programmation par semaine chaque période. Là rien… je ne trouve pas le temps (bon j’ai aussi des CE1 qui cette année, pour certains sont peu autonomes mais quand même). Bonne rentrée Je profite de l’après-midi pour faire d’autres choses avec beaucoup de liberté. J’ai qqs docs pour d’autres séances ou je prends chez les cybercollegues, Bonjour , accepterais tu de m’envoyer ta prog MDI en format modifiable, si ce n’est pas possible tant pis. Edit : un grand merci à Zaubette et à son blog incontournable car toutes les poésies viennent d’elle. Je me trompe peut-être ! Merci. Merci d’avance. Peux tu me donner son nom stp ? Y a-t-il un problème sur le lien? Le web est vraiment un outil merveilleux pour les esseulés. Cela me pose énormément problème car je ne sais pas du tout que faire en 3 semaines. Bonsoir Peut-être un problème d’affichage? Bonsoir!Je voulais vous féliciter pour votre travail et votre partage.Cette année sera ma première avec le Cp et grâce à vous j'y vois plus clair. Merci beaucoup pour vos programmations qui vont m’être d’une grande aide. Les compétences en écriture, pour les CP sont « Concevoir et écrire collectivement avec l’aide du maître une phrase simple cohérente, puis plusieurs. Un grand bravo! Ressources du CP au CM2 … et pour la maternelle ! Heureuse de t’accompagner dans ton travail! Que du bonheur pour moi ! N’hésite pas si tu veux échanger . Parce qu’effectivement, si on commence par les alphas, puis si on suit le déroulement proposé dans la méthode, ça ne rentre pas (même sans les alphas d’ailleurs ! Bonjour Lutin, Non, je n’en suis jamais satisfaite, je fais et défais… non rien de publiable pour le moment… peut-être pour l’an prochain . Surtout que je n’y serai qu’une année ; A bientôt . Un grand merci et un coup de chapeau pour tout ce travail.j J’enseigne depuis 20 ans au cp après avoir fait des niveaux différents et trois ans de ce2 puis à nouveau cp.Me voici en ce1/ce2 et très heureuse d’avoir trouvé ton site car j’avais du mal à tout refaire.Je rends service à mes collègues qui ne voulaient pas de cp ou de double niveau mais j’avoue que ce n’est pas facile après toutes ces années où j’avais tout de près. Une vraie mine d’or, surtout quand on début en cycle 2 ou ULIS. Je ne vois rien écrit clairement la dessus dans les programmes, sauf que les adverbes figurent certainement sous la forme de “mots invariables”. , ✨ Un livre à mettre entre toutes les mains !! Je vais essayer de m’en inspirer mais avec des GS CP, je ne sais pas trop ce que ça peut donner! Je voulais te demander, si avec le recul que tu sembles avoir sur ce double niveau, si ta programmation dans ce domaine fonctionne bien, c.à.d. Je voulais savoir si cette année tu mettras en ligne ta programmation de maths et sciences en CE1. Plus généralement pourrais tu me dire quelles sont les “matières” que tu vas aborder collectivement et celles où tu fais des groupes ? En sciences, je vais me baser sur la proposition de programmation du fichier MDI (voir ici). j’ai passé 15 ans en maternelle et à la rentrée à l’insu de mon plein grès je me retrouve en CE1/ CE2!!!! Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Elle correspond au fichier J’apprends les maths avec Picbille (plus de détails ici). Je pense que c’est un problème informatique. Très inspirée par Chalys et sa programmation par semaine, j'ai décidé de mettre par écrit tout le programme de l'année. A bientôt . Je vois sur ta progression en français que tu fais une progression commune, sauf sur qq notions. ça marche !!!! Les documents que tu partages sont clairs et toujours bien mis en page. Je préfère donc voir beaucoup de choses en début d’année, et passer un max de temps ensuite à rebrasser et écrire, écrire, écrire Pour contre-balancer, j’étale beaucoup plus la conjugaison car là pour le coup, la compréhension du fonctionnement du verbe prend du temps et nécessite de multiples redites et manipulations avant d’être utilisée réellement. Merci de partager votre avis là-dessus si vous le voulez bien. Bonjour Céline, Je retrouve des choses que j’utilise et ça rassure. L’an prochain j’ai un CP/CE1 et comme à chaque fois (depuis maintenant 25 ans!) Merci encore pour tout ton travail!! Super boulot effectivement, mais je n’arrive pas non plus à ouvrir tes progressions 2016/2017…. Bonjour Lutin! Oui c’est absolument volontaire ! Oui bien entendu tous les sons sont vus en lecture. Tout d’abord je voudrai te remercier pour tout ce travail fourni et qui m’aide beaucoup. Et surtout avant profite bien de tes vacances:-). Est-ce volontaire ? Je ne trouve pas non plus les programmations en sciences et en DDM temps? J’adore !!!!! La progression suit la méthode Taoki. Par contre, je ne comprends pas pourquoi votre programmation publiée sur cette page ne correspond pas à l’ordre des listes de mots de dictée des élèves (par exemple, le son [eu] est mis en période 2 alors qu’il apparaît plus tard (P3) dans la programmation de cette page). J’ai une petite question concernant ta programmation en écriture CE1. Avec Taoki, j’ai l’impression de courir. Pourrais-tu éventuellement me l’envoyer par mail? Afin d’éviter à lutin bazar de l’envoyer à tous par mail… grosse perte de temps …voilà comment j’ai procédé pour les obtenir : j’ai ouvert le fichier progressions sur la tablette (à condition d’en avoir une bien sûr), et je me le suis envoyé par mail… que j’ai ouvert sur mon ordi. Je suis ravie même si c’est l’inconnu pour moi. Merci Jennifer, Je fais des débats philo à partir des vidéos de canope et certaines années le livre de chez retz Cette progression contient la grammaire et l’orthographe.Je ne fais pas de progression pour le vocabulaire cette année, pour toutes les raisons expliquées ici. Le détail de la programmation de l’année A pour le CE2-CM1-CM2 : J’utilise la méthode “I love English School” qui n’est pas actualisée “nouveaux programmes” mais qui correspond parfaitement… Seul un thème de CP est à supprimer : celui des formes géométriques. En EDL en effet, je vais tout faire en commun. : La progression Ribambelle en production d’écrits n’est pas conforme aux programmes ! Je te remercie beaucoup du temps que tu prendra pour me répondre. Je le … Un grand merci Myriam pour ton message et merci à tes gentilles collègues ! Sans doute me confonds-tu avec les Bout de gomme…. Petite question: en maths, tu utilises un fichier? Bonsoir Lutin, 1- Je suis l’adaptation de Picot donc progression de “j’entends je vois j’écris”, avec des fiches spéciales pour le CE2, et quelques trucs repris dans “Je mémorise…” J’ai regardé ta progression de découverte du monde pour les CP/CE1, il n’y a pas toutes les compétences qui sont dans le BO, c’est normal ? Ninou, Aucun souci chez moi. Je suis en panique puisque j’ai également un CE1/CE2 cette année. Programme d'enseignement de l'école maternelle: modifications. merci encore ! BRAVO Français -Progressions en phono (à partir de la planète des Alphas) : CLIC pour télécharger, la programmation semaine par semaine est ICI. Comment fais tu les tiennes cette année ? Sinon : j’avais réussi en passant par mozzila firefox !!! Je laisse en bas de l’article des progs de CP et CE1 qui restent valables avec le nouveau B.O. Bonjour Carole, Pensez à me laisser aussi un petit commentaire si vous pensez utiliser un document. Est-ce moi ou le lien vers la programmation 2016-2017 n’apparaît pas? Les “M” correspondent aux chapitres de “La Grammaire au CP” de Françoise Picot et les “F” aux leçons. C’est le livre du maître qui accompagne les fichiers. Merci pour votre partage!D une grande aide lorsqu on débute dans ce niveau ! J’ai le même problème que Vogpat : pas de bouton marron pour tes progressions CE1 CE2 alors qu’il est présent pour celles de CP/CE1. Merci. Programmation des compétences ... Dans Lecture et compréhension de l’écrit, les acquisitions en lecture sont précisées pour le CP, ... Je vais peut-être enfin pouvoir m'approprier ces nouveaux programmes plus facilement! Cependant je ne trouve pas le document en question lorsque je clique sur l’image j’ai juste un agrandissent et non le word. ( Déconnexion /  Wouahou, merci pour ce travail ! Donc sincèrement je ne suis pas sûre du tout de publier cette année ^^. Bonnes vacances et encore merci. Je me souviens lorsque j’ai commencé : beaucoup d’heures de sommeil perdues et des angoisses pour tout faire. Merci Murielle pour ton commentaire. Première chose à ne pas perdre de vue : un double niveau, c’est avant tout UNE classe, d’après moi il faut donc faire un max de liens et de choses en commun. Tout d’abord je tenais à te dire que je suis admirative de ton travail !!!! Je me dis que tu travailles avec tes élèves certainement tous les sons même si le travail spécifique n’a pas été effectué sur fiche. Je n’ai jamais réalisé les suivantes, il est donc inutile de me les demander . Unknown 30 … Merci bcp pour ta réponse et pour l’ensemble de ton site! Je découvre aujourd’hui ta programmation. Néanmoins, sachez que je n’ai jamais réussi à tenir mon programme détaillé notamment en janvier / février. », « Choisir et écrire de manière autonome des mots simples en respectant les correspondances entre lettres et sons. pour ceux que ça intéresse. Autant vous dire que votre travail est une aide fabuleuse pour moi !! Je rappelle, que ce sont mes programmations, qu’elles ne sont pas des modèles. vous faites un gros travail et je crois que ce n’est pas si facile. Concernant mes ouvrages, tout est là : clic. Merci pour ton partage ! En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. en effet depuis que tu as changé la présentation de ton site je suis perdue, je cherche en vain, je regrette que tu ais changé car pour moi cette présentation est moins lisible que l’autre. Le problème de téléchargement provient soit du navigateur utilisé soit d’un nombre trop élevé d’utilisateurs. Je te réponds rapidement sans le document sous les yeux. Bonjour Castafiore, Merci beaucoup Sandra! A bientôt , Bonjour, Tu nous aides beaucoup et nous rassures. Merci pour ce beau travail. Après l’achat des livres, nous n’avions plu assez d’argent pour le fichiers, autant dire que la partage de ton travail est pour nous une mine d’or et je t’en remercie. Alors merci pour ton travail car cela apaise mes craintes “de débutantes”. Un grand merci donc pour ce partage. Bonjour, super travail!! Bonjour bonjour, Par contre moi je ne vois de lien que vers “écrire avec ludo”, je ne vois pas les autres ouvrages dont tu t’es servie pour réaliser tout ça. merci encore ! Bonne reprise ! Réalisée à partir des cahiers d’écriture n°2 et n°3 de la méthode Dumont (plus de détails ici). Merci d’avance, Bonjour Sylvana, Même si je n’ai pas les mêmes supports, ça aide beaucoup à se projeter. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. merci merci! En ce moment (rentrée oblige!) Bonjour, merci pour ce super boulot ! Quel beau travail, clair et précis ! J’ai besoin de ce guide tout au long de l’année. bravo pour ce super travail, juste une question concernant cette dernière et le manuel de Mathématiques. L’enseignement avec toi devient plus simple car les documents que tu proposes sont d’une rigueur digne d’un grand maître formateur. Bonne rentrée et n’hésite pas à revenir . Votre blog est une vraie mine d’or, merci pour tout vos partages! Il faut essayer avec Firefox / Internet Explorer / Chrome. Cette année, avec mes collègues, nous avons choisi de prendre comme méthode Taoki. Découvrez Mon organiseur de prof des écoles, conçu avec amour ! Bonjour Persephone29 (j’aime beaucoup ton pseudo! Débutant l’année avec les alphas, les “chants” de la majorité des consonnes ont été abordé dès le départ. C’est formidable pour nous. Tes programmations et d’autres ressources dans ton site m’ont beaucoup aidé (m’aident et m’aiderton encore…) pour préparer à ce nouveau niveau. Bonnes vacances…, Merci Corinne pour ton message. Faut il séparer les gs du cp, ou peut on adapter le travail écrit aux gs? Bonjour Lutin, j’ai un CE1/CE2. A la rentrée 2016, je repasse au CE1/CE2 après 4 années de CP/CE1. Télécharger “Programmation Ribambelle CP” Téléchargé 15912 fois – 126 Ko. Le double niveau m’est totalement inconnu. N’hésitez pas à discuter de vos inquiétudes avec l’enseignant remplaçant. Premier CP (en double niveau avec CE1) et je me posais une question concernant vos progression en graphisme. Merci. Programmation Français – CP. Elle fonctionne vraiment bien! Merci pour tout! Cette programmation contient la lecture, la grammaire et la production d’écrits. Bonne rentrée , Salut ! En P1 et P2 les élèves écrivent des phrases avec les majuscules i et e. Mais dans la progression à l'année, l'étude des majuscules se fait en P5, en fonction des prénoms de la classe. Je suis fan de ce blog où j’y puise bon nombre de ressources… Voici les progressions pour QLM (Maicresse Emilie). Merci encore pour tout le travail partagé ! C’est gentil, mais je ne suis pas sûre que tous ces compliments me soient destinés. Bonne reprise, Bonjour Babeth527, Il est vrai que mes petits cp sont encore “petits” en ce début d’année, mais arrives -tu à suivre le rythme tout en faisant autre chose que la combinatoire. Voir mon article "Les compléments à 10" pour accompagner ce livre . Merci beaucoup, après 5 années comme PDMQDC, j’ai de nouveau une classe à moi (cp-ce1) et ton partage me sécurise… Bonne visite !!! Bonjour Lutin Bazar !! À bientôt . Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France. Merci pour cette mine d’or que tu nous proposes et dont je m’inspire énormément!! Du coup est-ce que c'est la maitresse qui écrit les majuscules pour les élèves avant P5 ? Je voulais savoir de quelle méthode il s’agissait? Je ne fais pas les révisions dans ma classe mais j’ai quand même créé les fiches. Un clic et on a l’idée du siècle ! Je fais pas à pas en CE1, mais globalement j’ai amené toutes les notions d’ici Noël. Mon parcours : quelques années en CP en ZEP puis toujours du multiniveaux CP/CE1 avec certaines années des GS ou des CE2 en plus. Je m’inspire des 2, et de tout ce que je trouve à droite et à gauche. bonjour, est il possible de jeter un oeil sur tes progressions en CE1 – CE2 en maths ? Alors un grand merci pour prendre le temps de partager ton travail. Il ne me reste plus qu’à le mettre à ma sauce! Ca dépend aussi du niveau des élèves, j’ai depuis 2 ans de très bons lecteurs dès l’entrée au CE1 donc je revois le niveau de lecture en fonction. T1 cette année, je me retrouve avec un triple niveau et ton site est devenu LA référence, entre les fournitures, les programmations, les supports … ! Comment perçois-tu ce temps passé sur les minuscules? Ayant pour mon premier poste une classe de CE1 à la rentrée, je suis entrain de faire ma programmation semaine par semaine de la période 1. – Comment fais-tu pour les dictées ? Super. Merci, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Même en n’utilisant pas les mêmes méthodes (en maths par exemple) ça dégrossit énormément le travail de préparation. Please enable JavaScript on your browser to best view this site. - Progressions en écriture : CLIC pour télécharger Pour une programmation semaine par semaine, avec ce que l'on met dans le cahier d'écriture, c'est ICI ! Je vais prendre cette année la méthode de lecture Taoki. Merci d’avance pour ta réponse, et bonne continuation , J’avais modifié la prog pour regrouper certains sons et puis finalement je suis revenue à suivre l’ordre des fiches de sons, car j’avais établi la progression de dictées sur cette base. comme vous le souhaitez. Super site pour mes enfants c’est génial surtout pour les vacances de Noël Merci Lutin Bzar, Bonjour Merci beaucoup pour ce partage, ça m’aide à y voir plus clair. Bonjour, habituée a visiter ton site qui est toujours aussi super, je rencontre également le problème de Stéphanie…. UN GRAND MERCI!! A bientôt . Merci de ta réponse…. Merci d’avance et encore bravo ! bonne continuation . Encore merci. Peux tu me dire d’où cela peut venir ? est-ce que les CE2 s’y retrouvent en suivant la même progression que les CE1, ne s’ennuient-ils pas, etc. Bonjour, Cette précision me paraît tnecessaire car jai du mal à expliquer cela à l’enseignant d emon fils en situation de handicap et en Cp qui je crois s’appuie sur votre travail au vu de ce que je vois qu’il propose en classe . J’ai suivi la progression Dumont. Bonjour, je suis très intéressée par votre programmation mais je n’arrive pas à l’ouvrir en format word sur mon ordinateur. Ce n’est pas gênant pour tes élèves de ne pas commencer l’écriture des majuscules avant janvier? Merci d’avance pour tes conseils ! Eh bien ça dépend… mais oui je faisais au maximum en commun puis différenciait ensuite. Je suis très intéressée par votre progression en EDL CE1 CE2. Je suis actuellement en humanitaire en République Démocratique du Congo, où je donne des cours dans un centre d’alphabétisation, et ce programme m’ait d’une grande aide En début d’année j’aime bien commencer avec un ouvrage assez simple et commun. Vous suivez donc quel ordre? Je te le pique! En ce qui concerne l’évaluation de chaque notion tu les echelonnes davatage alors, non ? Ton travail est toujours soigné et réfléchi: que de temps gagné pour moi! Bravo et merci pour ce travail partagé. Il faut cliquer sur le gros bouton marron…. Tu verras vite que le cycle 2 c’est super , Bonjour Lutin, Mon conseil serait de faire lire votre fils tous les jours (ses petites fiches de lecture), de le faire jouer à la marchande avec des euros, de lui faire utiliser la règle, de le faire jouer avec des jeux de logique, bref autant d’activités qu’on n’a pas le temps de faire en classe et qui sont très importantes pour les élèves. Voici nos progressions pour les CP : ici vous trouverez les objectifs que nous voulons atteindre par période. Télécharger “Programmation Ribambelle CP”, Exercices complémentaires « J’apprends les maths » CE1 – Périodes 1 et 2 (Trimestre 1), Nouvel article : Bande articulée – MHM https://t.co/tVeY2unX8q Voici une bande articulée fabr. Bonne continuation. Dans les méthodes mixtes, l’étude des sons est parfois plus lente. Je pense que l’on aborder le module 1 dès le mois de septembre. A partir de la période 3, je fais travailler le passage du script à la cursive (texte écrit au tableau), ou une remédiation pour certains, ou la copie d’un texte dont la mise en page est particulière. C’est moi qui te remercie pour ton très gentil message! Je ne sais pas si je suis claire… mais en gros mon but (comme en vocabulaire), c’est d’avoir accès rapidement à toutes les notions, et d’y revenir plusieurs fois pour favoriser leur maitrise réelle. C’est clair. Je sais, on manque de temps pour tout faire. Bonne préparation ! En CP ils apprennent à tracer les lettres sur lignages déjà, donc la copie ne vient pas de suite. Le reste suit la méthode Taoki et compagnie (toutes mes ressources sur la méthode ici). Tes idées très bonnes. Télécharger “Programmation Ribambelle CP” Téléchargé 15908 fois – 126 Ko. Petite question: je n’arrive pas à télécharger les programmations de maths car je n’ai pas le “bouton marron”, voilà ce qui apparait à la place: su_button url= »https://lutinbazar.fr/wp-content/uploads/2015/04/Maths-CP_Prog-périodes-1-à-3-LB.pdf » style= »soft » background= »#B57930″ size= »5″ icon= »icon: download » text_shadow= »0px 0px 0px #000000″]Programmation Maths – CP – périodes 1 à 3[/su_button].

programmation cp nouveaux programmes

évier Céramique Inconvénient, Protocole Ip Pdf, Surf Baleal Portugal, Strasbourg Union Européenne, Notion De Stratégie, Dégradant 11 Lettres, Télécharger Via éducation Nationale, Ecole Des Psychologues Praticiens Prix,